Désormais, vous connaissez la formule. 16 équipes, 3 étapes estivales et une grande finale à la Paris la Défense Arena.
L’In Extenso Supersevens fait son grand retour cet été. Pour la troisième édition, le championnat professionnel de rugby à 7 regroupant les équipes de Top 14 ainsi que les Barbarians et Monaco va reprendre ses droits. Vainqueurs des étapes de Toulouse et La Rochelle, les joueurs du Monaco Rugby Sevens avaient terminé la partie estivale du Tournoi en tête du classement général.
Quelques mois plus tard, ils s’étaient malheureusement inclinés contre les Barbarians en finale, sur la pelouse de la Paris la Défense Arena. Ils devenaient Vice-Champions de France, une place et un statut qu’il va falloir défendre cette année.
Une nouvelle saison et deux nouvelles destinations
Premier arrêt, la Catalogne et le mythique stade Aimé-Giral de Perpignan. Le 13 août 2022 marquera le début tant attendu de la compétition avant changement de cap qui mènera les joueurs du Rocher vers l’Atlantique. En terrain connu, Monaco se rendra à La Rochelle le 20 août, lieu de la victoire d’étape l’an passé sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre. Enfin, le troisième épisode de cette saga estivale se déroulera à Pau au stade du Hameau. La formule étant la même, il faudra donc aux joueurs de Monaco remporter une étape ou glaner le plus de points possibles au fil des 3 étapes afin de faire partie des 8 meilleures équipes du classement général, synonyme de qualification pour la grande finale de la Paris la Défense Aréna fixée au 19 novembre 2022.