Lors de la dernière étape estivale du Supersevens Monaco est rentré un peu plus dans l’histoire en signant un doublé. Après le succès décroché à l’issue du rendez-vous toulousain de la semaine passée, les joueurs de la Principauté se sont de nouveau imposés après un tournoi parfaitement maitrisé.
Vainqueur du Stade toulousain en huitième de finale 22-17, le MR7s a ensuite enchainé avec un quart de finale difficile à négocier contre le Stade Rochelais qui évoluait dans son antre du stade Marcel-Deflandre. Au coude à coude durant tout le match, Monaco a finalement renversé les Maritimes dans les arrêts de jeu pour accéder à la demie sur le score étriqué de 14-10. Dans la foulée du trio Michalak, Aicardi, Kent ont ensuite joué un remake de la finale toulousaine contre les Barbarians qu’ils ont largement dominé 31-14.
Enfin, Toulon s’est dressé sur leur chemin lors de la finale. Ultime rencontre remportée sans paniquer et avec la manière à l’image du magnifique essai de Joris Simon à la conclusion d’une action collective initiée depuis les 22 m.
Score final : 29-7.
Monaco signant ainsi un incroyable doublé avant le prochain rendez-vous fixé au 13 novembre 2021 à la Paris La Défense Arena pour la grande finale du Supersevens.