A Paris, les regards étaient portés sur la Paris La Défense Arena. Le Monaco Rugby Sevens disputait les finales de l’In Extenso Supersevens 2022 ce samedi 19 novembre. Après une finale à Perpignan et deux étapes gagnées à La Rochelle puis à Pau, c’était l’heure du grand rendez-vous. Retrouvez l’ensemble du résumé de la journée !
1er match, quart de finale face au Stade Rochelais
Il est 13h30 quand le coup d’envoi est donné entre Monaco et La Rochelle. Sur une de leur première attaque, les joueurs du Rocher viennent aplatir le premier essai de la partie grâce à un essai de Gaspard Lalli. Les maritimes vont réduire la marque avant un nouvel essai rouge et blanc cette fois marqué par Luteau. A la reprise de la deuxième mi-temps, Demai-Hamecher finit dans l’en-but rochelais pour un nouvel essai. Les Rochelais ne reviendront pas, score final 25-12 pour Monaco. Place au dernier carré !
2ème match, demi-finale contre le Stade Français
16h53, le coup d’envoi est donné par les Parisiens. Comme en quart, nos joueurs démarrent fort et une nouvelle fois c’est Lalli qui inscrit le premier essai de la partie en moins d’une minute. Le Stade Français va égaliser puis prendre l’avantage en seconde période (14-7) avant de concéder un essai signé Fernando Luna. Il faut attendre les prolongations pour départager les deux équipes, et c’est Monaco qui sortira vainqueur de ce match ! Lancelot Luteau termine une belle action et qualifie les siens en finale. Rendez-vous maintenant à 20h03 contre la Section Paloise pour la finale !
3ème et dernier match, la Section Paloise en finale
Dernier match de la journée et de la saison, plus qu’une seule victoire pour être sacré. Le coup d’envoi donné et comme sur les deux matchs précédents, le Monaco Rugby Seven ouvre le score, ici grâce à l’anglais Tom Mitchell. Juste avant la pause, les joueurs creusent l’écart avec une réalisation de Mikalcius. Lors de la deuxième période, les Palois inscrivent un essai avant que Ibai Leconte marque lui aussi (17-7). En fin de match, Gaspard Lalli vient conclure la belle journée de Monaco et plante son 3ème essai de la journée. Victoire 24-14 et Monaco devient tout simplement… Champion de France 2022 !
Monaco Rugby Seven vient parfaitement boucler sa saison. Quatre étapes, quatre finales, dont 3 remportées. Ce titre de champion de France 2022 reflète la saison quasi-parfaite qu’ont réalisé les Rouges et Blancs.