Sacré champion de France en 2022, le Monaco Rugby Sevens s’est pris au jeu du Prague Sevens … Une victoire historique ! Au terme d’un week-end bien chargé sous le soleil tchèque, le MR7 s’est adjugé le titre du Prague Rugby Sevens le 25 juin dernier. Un défi plus que réussi pour l’équipe de la Principauté, victorieuse pour cette première loin de ses terres.
Adepte des matchs lors de l’In Extenso Supersevens, à l’image de son titre de champion de France remporté au mois de décembre, l’objectif du président Emmanuel Falco était clair : conquérir un nouveau territoire… Après l’Hexagone et les équipes du Top 14, place cette fois-ci au Vieux Continent et à la ville de Prague !
De nouvelles têtes
Sous l’œil de Jérémy Aicardi et de son staff, un groupe de 13 joueurs s’est donc envolé pour Prague en quête d’un nouveau succès retentissant. Si les emblématiques Cecil Afrika, Tom Mitchell ou encore Johan Demai-Hamecher, capitaine de la formation monégasque, n’étaient pas de la partie, plusieurs visages déjà familiers du MR7. Ibai Leconte, Ryan Godsmark, Fernando Luna et Jonas Mikalcius, déjà présents à Paris La Défense Arena pour la finale du Supersevens, ont encore une fois répondu à l’appel. Tout comme Saki… et Abdoul Karembiri. La première grande nouvelle de ce tournoi fut la sélection de Ian-Sören Cabioch, un fier représentant monégasque qui a su démontrer son talent sur le terrain.
Une cinquième ambitieuse
Invités de prestige pour cette cinquième édition, les hommes de Jérémy Aicardi, entraîneur principal du club monégasque, se sont joints à plusieurs formations de renom dans le monde du rugby à VII.
Un parcours sans fautes
Le tournoi de Prague s’est étalé sur deux jours intenses, au cours desquels le Monaco Rugby Sevens n’a connu aucune défaite. Chaque match a été une démonstration de force et de stratégie, aboutissant à une série impressionnante de victoires. Une très belle expérience pour l’ensemble du groupe à l’approche du Supersevens.