Revanche à prendre et statut à confirmer

Comme l’an passé, le Monaco Rugby Sevens arrive en leader du classement au moment de l’étape finale de la « Paris La Défense Arena ». Vaincus à une marche du titre par les Barbarians lors de la précédente édition, les joueurs du Rocher ont ce coup ci l’expérience suffisante et la détermination nécessaires afin d’espérer être sacrés.  

Le coup de sifflet final venait juste de retentir sur la pelouse de la « Paris La Défense Arena ». Tandis que les Barbarians célébraient leur large succès (40-14), joueurs, staff et dirigeants du MR7’s faisaient déjà ce sermon : « nous allons revenir et nous allons revenir plus forts ». Une promesse tenue quelques mois plus tard dès le début de la 3e édition de l’In Extenso Supersevens.

En ouverture de la compétition, les Rouge et Blanc écartent tour à tour Brive, La Rochelle et enfin le Racing 92, le tout sans encaisser le moindre point ! En finale face à la Section Paloise, sans le savoir encore, nait alors la rivalité qui va rythmer tout l’été. Un duel en trois actes dont le premier volet s’est déroulé sur la pelouse du stade Aimé-Giral de Perpignan. Les Béarnais triomphent 29-5. La revanche est instantanée. Dès la semaine suivante au stade Marcel-Deflandre, les joueurs de la Principauté réitèrent leur performance de l’année passée. Sur ce même terrain des Maritimes ils remportent l’étape. Toulouse est sorti en huitième avant que l’UBB et le Stade Français ne connaissent un sort similaire. Pau se dresse donc à nouveau sur le chemin des hommes de Jérémy Aicardi, mais ce coup-ci, le MR7’s l’emporte, 26-12.


En route vers Paris


Cap sur l’ultime rendez-vous et le stade du Hameau. La journée commence par une nette victoire contre Brive, 45-7, et se poursuit avec une affiche remportée face à l’UBB. La demie tourne rapidement à l’avantage de Monaco qui écarte le Racing 92, 34-0. 1-1, balle au centre au moment de jouer la finale car, une fois de plus, la rencontre décisive oppose Pau au MR7’s. Dans une ambiance électrique et un suspense haletant, les joueurs de la Principauté parviennent à vaincre les Béarnais sur le fil, 21-24.

Fort de deux victoires d’étapes, Monaco pointe actuellement en tête du classement avec un total de 58 points. Un statut de leader conférant confiance et motivation à toute l’équipe pour la grande finale de ce 19 novembre, à la « Paris La Défense Arena ». Les joueurs du Rocher étant en quête du premier titre majeur de l’histoire du club.