Notre été 2025 dans l’In Extenso Supersevens s’est terminé à Pau ce week-end, et nous ressortons de ces trois étapes avec beaucoup de fierté et d’ambition pour la suite.
Avec deux étapes remportées et une troisième finale disputée jusqu’au bout, nous terminons en tête du classement général avec 58 points, loin devant notre poursuivant direct (39 points). Le travail de l’équipe, le sérieux et l’envie affichés sur chaque match nous permettent d’aborder la suite avec confiance.
Deux victoires et une finale accrochée
Cet été, nous avons montré notre capacité à enchaîner les performances :
- Une première étape maîtrisée, avec une victoire convaincante.
- Une deuxième étape remportée dans la foulée, qui a confirmé la régularité du groupe.
- Une dernière marche à Pau où le triplé nous a échappé de justesse, après une finale très disputée face à l’UBB Sevens.
Même si la déception de ne pas avoir soulevé ce troisième trophée est là, nous savons que nous avons réalisé une campagne estivale solide qui nous place dans les meilleures conditions pour la suite.
Un groupe mené par Fabien Camin
Sous la direction de notre Head Coach, Fabien Camin, nous avons su trouver le bon équilibre entre intensité, récupération et préparation. Le staff et les joueurs ont travaillé ensemble pour être prêts à chaque rendez-vous, et les résultats parlent d’eux-mêmes.
L’objectif de l’été était clair : valider notre billet pour la grande finale de Paris La Défense Arena et arriver avec de la confiance et du rythme. Objectif atteint.
Cap sur Paris !
La suite, nous la connaissons : rendez-vous en février 2026 à la Paris La Défense Arena pour la grande finale de l’In Extenso Supersevens. Ce sera l’occasion de conclure cette aventure en beauté et d’aller chercher le titre.
Daghe Munegu